voyage train routard
MAËVA ET ANTOHNY

MAËVA ET ANTOHNY

À la découverte de l’Europe

Voyager c’est découvrir, aller vers l’inconnu mais aussi confronter nos préjugés à la réalité. Mais la réalité ou plutôt « notre réalité » que nous imaginons sur des lieux, des peuples et des cultures est souvent faussée. En effet, elle peut être influencée par nos préjugés ou par les médias. Que dirais-tu de découvrir l’Europe en train?

Le voyage est donc sans aucun doute un des meilleurs moyens d’aller au delà de ces « on-dit » et mettre nos certitudes à l’épreuve du réel.

voyage europe pont
Blog de partir loin. Article " A la découverte de l’Europe"

 

En plus d’être une expérience unique et enrichissante, voyager permet de développer de multiples compétences qui sont importantes tant dans la vie privée que professionnelle. À titre d’exemple citons la gestion d’un budget, la capacité d’adaptation, la capacité organisationnelle et surtout l’ouverture d’esprit.

Beaucoup commencent à comprendre que partir voyager plusieurs mois ne consiste pas à partir en « vacances » et à se prélasser sur des belles plages et à siroter des cocktails…

Les conditions pour découvrir l'Europe en train sans se ruiner

En 1972, l’Europe lança le concept d’Interrail. Une des premières initiatives avec l’Erasmus qui permet d’inciter les jeunes à partir voyager.

Le principe est simple : Le ticket d’Interrail permet aux personnes de 27 ans ou moins de voyager avec une formule intéressante pendant 5 jours à 1 mois en Europe. Grâce à cela, circuler et voyager à petit prix dans 30 pays d’Europe sur plus de 250 000 km de voies ferrées est désormais possible.

Planifier un itinéraire, regarder par la fenêtre et voir un paysage qui nous intrigue pour décider de finalement descendre à une étape qui n’était pas prévue… N’est-ce pas ça la liberté ?

cathédrale blanche europe

Après Interrail, l’Union Européenne a décidé de lancer une nouvelle initiative afin de permettre aux jeunes  de 18 ans de partir à la découverte du continent Européen.

Ceci, afin de pouvoir conscientiser les jeunes des richesses dont est composée le sol Européen. Dans un second temps, ça leur permettrait de mieux connaitre la réelle identité qui se cache derrière ce drapeau bleu aux étoiles jaunes… L’Union des beautés.

L’Europe est composée de multiples pays aux facettes et cultures si différentes que cette découverte ne peut être qu’enrichissante.

Sans compter les nombreux échanges imprévus sur la route avec d’autres voyageurs qui participent également à l’enrichissement de cette belle aventure.

L’initiative Discover EU est une belle occasion de découvrir de ses propres yeux la diversité dont jouit l’Union Européenne.

venise bateau italie voyage europe

Le principe est simple: Tous les citoyens européens qui sont nés entre le 2 juillet 2000 et le 1er juillet 2001 peuvent soumettre leurs candidatures jusqu’au 16 mai 2019 à 12h.

Conditions à respecter :

Premièrement, le voyage devra se dérouler entre le 1er août 2019 et le 31 janvier 2020 pour une durée de maximum de 30 jours.

Deuxièmement, il te faut Indiquer correctement ton numéro de carte d’identité ou de passeport sur le formulaire. Finalement, tu devras participer au quiz et répondre à une question bonus.

En contrepartie du ticket de train offert, l’Union Européenne attend de ces jeunes aventuriers d’agir en tant que vrais ambassadeurs de l’Europe.

L’objectif étant de partager avec le reste du monde les expériences de voyage à travers les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram avec le hashtag  #Discover EU.

cathédrale europe voyage train

En Belgique, 445 billets seront accordés aux candidats. Alors n’attendez plus et tentez votre chance

Participez à cette magnifique expérience pour mieux connaitre l’Europe et vous-même par la même occasion !!!

voie ferrée train couché de soleil

N’hésites plus à te lancer dans cette aventure pour pouvoir avoir la chance de découvrir l’Europe en train.

Si tel est le cas, nous t’invitons à consulter le témoignage de Vincent-Immanuel  Herr qui explique son expérience lors d’une conférence TedX.

L’Afrique, l’Europe, l’Asie, l’Océanie, l’Amérique et l’Antarctique.
Une vie toute entière ne serait pas suffisante pour explorer et profiter pleinement de ce que chaque continent a à offrir à nos différents sens.

« Voyager
Partager sur facebook
Partager
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
5 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
Nico
Nico
1 année il y a

Trop bon plan.

Espérons que je sois sélectionné.
Bonne continuation dans votre nouvelle aventure de blog.

trackback

[…] À la découverte de l’Europe […]

trackback

[…] À la découverte de l’Europe […]

trackback

[…] À la découverte de l’Europe […]

trackback

[…] À la découverte de l’Europe […]