globe en main tour du monde
MAËVA ET ANTOHNY

MAËVA ET ANTOHNY

Qui n’a jamais rêvé de faire un tour du monde ?

Un tour du monde, le rêve d’une vie. Une famille,  un couple, une mère et ses deux enfants, entres frères et sœurs, des amis, seul,…Différentes situations familiales, différents âges, différentes histoires, mais un point en commun: le fait d’avoir osé tout quitter pour se lancer dans cette idée folle d’aller parcourir le monde pendant plusieurs mois. Vendre sa maison, quitter son CDI, désinscrire ses enfants de l’école…. Mais quelle personne sensée et raisonnable ferait cela ?

Pourquoi faire un tour du monde?

Quelles sont ces raisons qui nous poussent et qui poussent les autres voyageurs à partir loin? Partir et laisser derrière nous, nos proches, nos habitudes et notre confort? Nous concernant, voyager, ce n’est pas une fuite ou une solution à un problème. En effet, c’est bien plus que cela. Au delà des magnifiques rencontres et des paysages à couper le souffle, le voyage nous permet surtout de nous retrouver. De plus, dans certains cas (la plupart d’ailleurs), le voyage permettra de  se trouver tout court. En d’autres termes, on se challenge, on se questionne, on évolue, on change. Le voyage, c’est tout simplement un réel vecteur de développement personnel.

sac à dos voyage banc

À travers ce post, nous souhaitons partager avec toi le reportage produit par Chapka (assurance qu’on recommande pour voyager, on vous expliquera tout dans un prochain article). Ce dernier, est un très beau résumé des différentes raisons qui encouragent les voyageurs à tout quitter et à se lancer à corps perdu dans l’aventure du voyage.

Qui est le voyageur?

Il n’existe pas de profil type du « voyageur » et ce reportage, l’illustre à merveille. La vidéo s’intitule: « Génération tour du monde ». En ce qui nous concerne, il ne s’agit même plus d’une question de génération. En effet, il est vrai que nous, « Génération Y », sommes baignés dans le monde de l’international et des voyages dès notre plus jeune âge. Cependant, ce que nous voulons dire par là, c’est qu’il n’y a pas de date de péremption, ou d’âge limite pour s’interdire de rêver et de voyager. Notre vie peut être différente des « normes » qu’on nous a enseignées.
En résumé: Métro-Boulot-Dodo REPEAT.

 

liberté voyage tour du monde vue panoramique

Prêt pour ce tour du monde?

Nous sommes souvent nos propres freins à nos projets et ce, quels qu’ils soient.  La famille, les amis, les responsabilités, le confort, sa carrière, le travail, l’argent, etc…Il ne faut pas chercher trop longtemps pour trouver des dizaines de raisons de ne pas partir. Á notre avis, le plus difficile, c’est de décider de partir.  Une fois que tu as pris ta et que tu es en accord avec cette dernière, le plus dur est fait. Ensuite, il ne te restera plus qu’à acheter ton sac à dos et tout ce qui viendra après ne sera que joie et épanouissement. On en ressort tellement heureux, enrichi et grandi, que c’est une expérience qu’on souhaite recommencer au plus vite. Nous irons même jusqu’à dire que cela devient addictif, un peu comme le chocolat, mais avec beaucoup plus de goût et moins de sucre.

Nous voulons donc par le biais de cette vidéo te permettre de lâcher prise et de rêver.
Apprécie comme nous l’avons fait les récits de ces différents voyageurs. 
Inspire en toi pour ton propre périple, ou rappelle toi de tes propres voyages et de ses enseignements.

Il n’est jamais trop tard pour répondre à l’appel de la vie.


…. Bon visionnage …

 

« Le voyage
Partager sur facebook
Partager
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Qui n’a jamais rêvé de faire un tour du monde ? […]

trackback

[…] Qui n’a jamais rêvé de faire un tour du monde ? […]

trackback

[…] Qui n’a jamais rêvé de faire un tour du monde ? […]

trackback

[…] Qui n’a jamais rêvé de faire un tour du monde ? […]