Comment arriver sur l’île de Malapascua? Il faut l’avouer, c’est un peu sportif. Néanmoins, dès qu’on s’approche de cette île, on oublie le long périple qu’on a dû faire pour l’atteindre.
L’île de Malapascua c’est une toute petite île de 2 kilomètres carrés qui est en grande partie composée d’un village, de plages de sable blanc et de palmiers.
Ici et comme assez souvent aux Philippines, c’est le coq qui décide quand tu dois te réveiller.
En dehors de la beauté de l’eau avec les bangkas qui flottent, l’île possède un atout considérable: celui de pouvoir apercevoir des Requins Renards plus communément connus sous le nom de : « Tresher sharks ». Cette particularité mondialement connue, fait de cette île, un des incontournables des Philippines à ne pas manquer.
La présence de ce type de requin au Monad Shoal qui est un plateau sous marin n’est pas anodine.
En réalité, ils viennent s’y faire un petit gommage en se faisant nettoyer leur peau par des poissons assez particuliers.
Par contre, pour voir ce petit spectacle, il faudra :
1) mettre ton réveil assez tôt le matin
2) passer ton PADI niveau Advanced car ces requins se trouvent à 30m de profondeur.
Si tu n’as pas ton PADI niveau Advanced no stress, tu trouveras quelques écoles de plongées dont le fameux centre French Kiss Divers qui a très bonne réputation.
En outre, tu pourras également pratiquer le farniente de manière abondante sur l’île de Malapascua mais également, du snorkeling ainsi qu’une visite de l’île…à pied.
[…] TOP 10 : LES PHILIPPINNES […]
[…] plonger en eau si profonde ? Car certains poissons, et en particulier, les requins dont les fameux requins renards ), peuvent généralement être observés en dessous de […]
[…] TOP 10 : LES PHILIPPINNES […]
Les Philippines me font vraiment rêveeer ! Merci pour cet article qui m’a l’air super complet 🙂